Subscribe to publish your times, comment on tye courses and download the maps.

Vous souhaitez en savoir plus, être informé sur les nouveautés, participez aux jeux concours ..... alors n'hésitez pas rejoignez la famille en créant un compte

注册 x
Balcon d’Orteig

Informations itinéraire :
Un parcours bleu en balcon, non balisé et avec des portions très sauvages.
Passages aériens qui nécessitent pour certains la pose des mains.

Le départ et l'arrivée se situent en haut de la Télécabine du Bézou.
Pour cette saison 2020, la Télécabine du Bézou est fermée, Le départ se fait directement depuis Gourette, ce qui vous rajoute 250m de dénivelé.

Remonter la piste de ski puis la piste 4*4. 200m après l'arrivée de la télécabine des Bosses prenez à droite et traverser le ravin de Bizou.

Suivre le sentier jusqu'au Plaa Ségouné puis la piste 4*4 et au troisième lacet bifurquer à droite. Ce sentier vous amène au dessus des Lacs du Plaa Ségouné et jusqu'au col du même nom.

Arrivé au col, descendre dans la cuvette puis remonter par le Nord-Ouest dans la partie herbeuse jusqu'au Col de Ger. Suivre ensuite le sentier qui descend dans le vallon jusqu'au Plaa des Cordonas en passant devant la cabane ruiné d'Aucupat.

Quitter le sentier balisé en remontant à droite le petit vallon. Continuer en remontant progressivement vers le col de Pambassibé dans les traces créées par le bétail.

Arrivé au col, suivre la sente qui longe la crête jusqu'au Pambassibé (l'usage des mains peut être parfois nécessaire). Descendre vers le col de Clot Arnoux puis suivre un sentier jusqu'au pierrier au pied de l'Aucupat.

Suivre la sente sur le haut du pierrier puis dans la partie herbeuse jusqu'au Col de Ger.

Depuis le col, l'itinéraire suit la crête jusq'au Pic de Ger (quelques passages nécessitent l'usage des mains).
Arrivé au Pic redescendez par le Sud et suivre le balisage Vert et Orange jusqu'au col du Plaa Ségouné.

D'ici le parcours est quasi identique jusqu'à l'arrivée. Une variante est possible à la sortie des Lacs du Plaa Ségouné où un sentier balisé en jaune vous permet d'éviter la piste 4*4.

Au travers de notre pratique, il est indispensable de respecter le travail des agriculteurs, autres exploitants et propriétaires qui nous accueillent sur leurs terrains :

Afin que les troupeaux ne s’échappent pas, bien refermer toutes les clôtures électriques et ne pas les endommager !

Également, ne pas déranger les troupeaux, saluez les personnes croisées d’un amical « bonjour », et bien entendu ramenez tous vos déchets ! Ne couper pas les itinéraires à travers les prairies, ne pas non plus pique niquer !

最新消息

日期 跑者 时间长度
Lun. 17 aoû. Sébast M. 0:01:04

对路线的意见

伙伴

• Base d'accueil d'Artouste - Statio...
    Services/Activités
  • Base d'accueil de Gourette - Stati...
Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant