Subscribe to publish your times, comment on tye courses and download the maps.

Vous souhaitez en savoir plus, être informé sur les nouveautés, participez aux jeux concours ..... alors n'hésitez pas rejoignez la famille en créant un compte 

注册 x
20
Montée de l Estrop

Au départ de Prads Hte Bléone

Arrivée au sommet de la tête de l’Estrop, point culminant du pays Dignois, le sommet de l’Estrop atteint 2961 m d’altitude, le versant Nord abrite un des glaciers les plus au Sud du massif des Alpes (Glacier de la Blanche). Au départ du lac des Eaux Chaudes (après Prads et en direction de la Favière), passage au hameau des Combes pour atteindre le Refuge de l’Estrop.

Le Refuge, gardé par Olivier (super accueil) vous attend pour une pause à l’aller ou au retour selon votre état de forme. Du refuge, monter au sommet de l’Estrop avec une vue imprenable de la Sainte Victoire au Sommet du Mont Blanc.

Au delà du refuge suivez les marques de couleur rouges et le balisage spot de Trail N°5, soyez attentifs à ce balisage.

N’empruntez pas ce parcours si il est encore enneigé, même partiellement. Si le brouillard s’installe sur la partie sommitale, redescendez.

Attention ! Ce parcours est un itinéraire de montagne qui suppose de prendre certaines précautions, notamment au niveau de la tenue vestimentaire, même en été.

A ces altitudes si le mauvais temps arrive les chutes de température sont brutales, la déshydratation plus importante, l’hypothermie est possible, particulièrement si vous êtes fatigué.

Ayez toujours un petit sac à dos avec un coupe vent, un bonnet, éventuellement un sur-pantalon. Prenez au moins 1 l d’eau avec vous, vous pourrez faire le plein au refuge.

Si s’agit de battre le record du parcours, soyez tous équipés de la même manière, de cette façon les temps seront comparables.



Au travers de notre pratique, il est indispensable de respecter le travail des agriculteurs, autres exploitants et propriétaires qui nous accueillent sur leurs terrains :

Afin que les troupeaux ne s’échappent pas, bien refermer toutes les clôtures électriques et ne pas les endommager !

Également, ne pas déranger les troupeaux, saluez les personnes croisées d’un amical « bonjour », et bien entendu ramenez tous vos déchets ! Ne couper pas les itinéraires à travers les prairies, ne pas non plus picniquer !

最新消息

日期 跑者 时间长度
Dim. 30 juin Colas M. 2:32:59
Dim. 30 juin Colas M. 2:32:59
Jeu. 03 aoû. 2017 Olivier C. 2:31:41

对路线的意见

Je précise le temps a été fait le 03 août et non en Mars, dangereux pour les risque d'avalanche. Parcours un peu long et monotone les 3 premiers kms, longeant la rivière, devient plus raide et agréable niveau paysage sur les 4 kms suivants puis sublime le 8eme km avant le refuge, sol meuble, rivière, marmottes etc... Ravito en eau à la source du refuge, personnel super sympa, j'avais appelé la veille pour prévenir de mon passage et réserver un casse croûte. Montée du refuge vers le sommet, premier km sur sentier puis ensuite 3 kms difficiles, raides, redoubler d'attention pour bien identifier les cairns qui matérialisent l’ascension, arrivée au sommet très belle vue à 360°. L'étoile en moins pour la descente, les cairns au milieu des éboulis ne sont pas identifiables dans le sens de la descente, me suis égaré plusieurs fois, j'ai finalement tracé un itinéraire très fatiguant avec descente dans 3 kms de pierres avant de rejoindre le sentier au-dessus du refuge. Vraiment y aller doucement dans la descente, essayer d'enregistrer la trace gps sur une bonne montre pour prendre le même itinéraire retour. Accueil au refuge avec vue superbe, source fraîche, casse croûte et café puis descente tranquille au parking. Prévoir: 1.5 L d'eau on peut ravitailler au refuge / Veste chaude + manchons si ça souffle enhaut / bonne paire de chaussures qui accrochent bien sur la roche (j'avais des dynafit avec semelle Vibram) et assez rigide pour les pierriers / crème solaire, lunettes et casquette (pas d'ombre) / et petit nécessaire bobo et ravito
3h31


伙伴

  • Base d'accueil de Digne-les-Bains...
    Office de tourisme
  • Bureau d'Information Touristique d...
    Office de tourisme
  • Office de Tourisme Intercommunal B...
    Office de tourisme
  • Office de Tourisme Provence Alpes...
    Office de tourisme
  • Point Accueil de Chabanon
    Office de tourisme
  • Point Accueil de Montclar
    Office de tourisme
Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top