Inschrijven om uw tijden te publiceren, op de parcours een commentaar te geven en de topogids te downloaden !

Vous souhaitez en savoir plus, être informé sur les nouveautés, participez aux jeux concours ..... alors n'hésitez pas rejoignez la famille en créant un compte

Registratie x
Les Monts d'Ain

Départ de l’Office de tourisme en direction du lac, traverser la route et tourner à gauche vers le chalet afin de longer le lac sur 400 m, au rond-point tourner à gauche rue du Dr Grézel en direction du camping avant d’arriver à l’Espace Malraux, tourner à droite Avenue du camping, traverser la voie ferrée et dirigez-vous tout droit jusqu’au bout, vous atteindrez au km 1 le départ du kmv afin de commencer l’ascension en direction des Monts d’Ain mais auparavant au km 1.6 tournez à droite à hauteur de l’atelier « cote longue ».

Vous trouverez au km 2 le superbe point de vue des « Doigts du diable » au-dessus du Lac de Nantua, continuer tout droit jusqu’au km 3.5 et tourner à gauche, profitez des sentiers très variés sur ce tronçon avec plusieurs points de vue sur le dernier km d’ascension jusqu’au km 7.3 sommet des Monts d’Ain.

Profitez du panorama avec la vue sur le Mont Blanc avant d’entamer la descente, tourner à gauche en épingle au km 7.6.

Attention sur ce tronçon à partir de l’épingle et sur 400 m passage étroit et dangereux en single !
Tenez les enfants et attention l’hiver au dévers et au brouillard car vous êtes sur une barre rocheuse avec le vide sur votre droite !

Descente en single jusqu’au km 8.3 tourner à gauche pour retrouver sur 4 km un large chemin pour un dénivelé négatif très régulier (à partir du km 12.5, vous serez sur le même parcours en aller/retour) jusqu’à l’arrivée à l’Office de tourisme au km 14) en passant par l’avenue du camping, tourner à gauche rue du Dr Grézel puis à droite au rond-point Avenue du Lac et enfin une dernière fois à droite en face du chalet, traverser la route pour retrouver l’arrivée juste en face à 200 m.

Laatste tijden

Mer. 09 aoû. 2017 Florent P. 1:34:00
Jeu. 14 nov. 2019 mathieu h. 1:51:51

Mening over de parcours

Parcours en montée-descente, succession de petites bosses pour montée jusqu'au point culminant. Descente avec un début technique en single et le restant en chemins larges jusqu'au croisement du début de parcours. Le tout bien balisé. Cela donne envie de faire le KV et les autres parcours.
2h51

parcours bien balisé. quelques jolis points de vue.

Parcours fait dans le sens inverse en prenant les raccourcis dans la montée vers le signal des Monts d'Ain. Bonne boucle d'entrainement trail. La vue au sommet vaut bien les efforts si le temps est clair.
2h34

3h17

Chouette parcours ! Un parcours assez exigeant quand on n'est pas une habituée du trail mais alors quel beau paysage en arrivant en haut ! J'ai adoré. Me voilà vraiment convertie au trail ;-) Ça monte en une fois, dans les bois. Les chenilles suspendues aux arbres n'etaient pas des plus agréables mais avaient disparu à la descente.
2h35

C'est le parcours avec le meilleur ration distance dénivelé. En revanche, il est plus intéressant de le faire dans le sens indiqué qu'a contresens. Attention, dans le sens de la descente après avoir bifurqué à gauche sur le plateau, le chemin forestier est très abimé par les engins d'entretien.
2h45

Partners

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant