> > > > Sommet du Cousson, Martinon, le Darau

Partner

3
Sommet du Cousson, Martinon, le Darau

Au départ de l’office de tourisme, prendre le boulevard Thiers puis le collège Gassendi et débuter l’itinéraire du Cousson par le sentier de Caramantran jusqu’à la Maison forestière des Hautes Bâties, puis le Pas d’Entrages (superbe vue sur le village d’Entrages et la Barre des Dourbes) et poursuivre jusqu’à la chapelle de Saint Michel du Cousson. Continuer le parcours sur la crête puis descendre par le pas de Baudillon. Au hameau des Basses Bâties prendre l’itinéraire des Oreilles d’Anes, retour à Digne les Bains à l’office de tourisme.

Pour suivre la seconde partie, traverser la Bléone et prendre le sentier de Caguernard qui longe la rivière et passer devant le Musée Promenade (Géoparc de Haute Provence). Remonter le Vallon de Gévaudan jusqu’au hameau en ruine du même nom, et atteindre la crête du Darau. Très belle vue sur le Siron et le Massif des 3 Evêchés. Redescendre en direction de Digne par les ruines des Chatières, puis celles du Saumon. Passer à proximité du site d’escalade de Courbons puis revenir à l’office de tourisme.

Au travers de notre pratique, il est indispensable de respecter le travail des agriculteurs, autres exploitants et propriétaires qui nous accueillent sur leurs terrains :

Afin que les troupeaux ne s’échappent pas, bien refermer toutes les clôtures électriques et ne pas les endommager !

Également, ne pas déranger les troupeaux, saluez les personnes croisées d’un amical « bonjour », et bien entendu ramenez tous vos déchets ! Ne couper pas les itinéraires à travers les prairies, ne pas non plus picniquer !

Ultimo crono

Data Corridore Tempo

Opinioni su questo percorso

Destinazioni

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top