Subscribe to publish your times, comment on tye courses and download the maps.

Vous souhaitez en savoir plus, être informé sur les nouveautés, participez aux jeux concours ..... alors n'hésitez pas rejoignez la famille en créant un compte 

Iscrizione x
31
KMV Light La Bastille

La définition du « Kilomètre Vertical » est simple : 1000 mètres de dénivelé sur la plus courte distance possible.


Le KMV light de la Bastille fait 410m de D+. La distance est de 4.1km La pente moyenne de 10 %

Des marques sont positionnées tous les 50m de dénivelé sur le parcours, elles servent de repères lors de votre montée, ou pour effectuer vos entrainements en fractionnant la montée.

Les objectifs de ce type d’entraînement sont d’augmenter sa capacité à faire des efforts longs en côte et d’augmenter sa Vitesse ascensionnelle en faisant des entraînements par Intervalles Longs et Très Longs. Cela vous permettra d’aller plus rapidement au cours des longues montées des Trails classiques et des compétitions de KMV. Ce type de parcours permet aussi d’améliorer sa force par des exercices courts très intenses, assortis de récupérations passives.

Lorsque vous répétez plusieurs fois la montée sur une même séance, si vous désirez obtenir le meilleur résultat possible, l’idéal serait de ne pas descendre à pied. En effet, le type d’effort demandé par la montée est très différent de celui de la descente. Puisque nous sommes sur une séance d’amélioration en montée, il est préférable de ne pas associer les deux, mais de les dissocier sur des séances spécifiques. Cela permet de récupérer convenablement, et surtout de garantir les améliorations musculaires attendues. Ici c’est possible grâce au téléphérique.

Ultimo crono

Data Corridore Tempo

Opinioni su questo percorso


Partner

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top