Registrati per pubblicare i tuoi orari, commentare i corsi e scaricare i topos!

Vous souhaitez en savoir plus, être informé sur les nouveautés, participez aux jeux concours ..... alors n'hésitez pas rejoignez la famille en créant un compte 

Iscrizione x
> > Le trail a ses terres

Justine, Benoît et Alice, venus d’Amiens, se lançaient hier matin à l’assaut d’un des onze parcours.

Les amateurs de course nature peuvent prendre le départ d’un  des 11 circuits de trail proposés  à la station d’Ailly-sur-Noye. 

C’est bien connu : le dimanche, c’est jour de sortie (souvent longue) pour les coureurs.

Pour ceux qui en ont ras le bol du bitume, le bon plan se situe sur les bords du plan d’eau d’Ailly-sur-Noye. Un large panneau de bois situé pas très loin des pédalos indique le départ de plusieurs circuits de trail sillonnant la magnifique campagne de cette vallée nichée entre Somme et Oise.

Arrivés d’Amiens, Benoît, Justine et Alice discutent du parcours sur lequel ils vont bientôt s’élancer. « On a connu cette station trail par un ami qui habite le secteur, et nous avons déjà fait plusieurs parcours. Ça change, et les dénivelés ne sont pas si terribles que ça. Parfois, il nous arrive de faire un mix de plusieurs parcours. Cela nous est déjà arrivé de louper une balise, mais on ne s’est jamais perdu. On se rend vite compte qu’on prend la mauvaise direction, et il suffit de revenir sur ses pas pour trouver le bon chemin », commentent ces coureurs.

Une application pour ne pas se perdre

Sylvain, venu de Cormeilles dans l’Oise, rencontré plus loin, est un habitué des lieux. « J’ai découvert la station il y a deux ans et j’adore venir courir ici, car les paysages sont magnifiques. On passe dans des marais, la vallée est très belle. C’est plutôt bien indiqué, même si certains retirent parfois les balises. Elles sont remises quand les responsables de la base peuvent le faire », indique ce passionné de course de 56 ans.

Pour les plus « connectés », il est possible de télécharger gratuitement sur son smartphone l’application « Station de trail » qui répertorie les 11 parcours de trail du Val de Noye (allant de 6,1 km à 39 km tout de même) et divers exercices courts à faire autour du plan d’eau. Une voix vous indiquera alors vos directions, et vous pourrez ensuite publier vos temps de parcours pour les comparer à ceux des autres traileurs enregistrés.

Pas encore très connue, cette station accueille outre les locaux, quelques coureurs issus des extérieurs du Val de Noye, souvent urbains, qui viennent chercher ici l’évasion dans des paysages sauvages. Les noms des parcours sont d’ailleurs évocateurs : Tour de la fontaine Bouilette (6,1 km) ; tour de la vallée Grand-Mère (6,9 km) ; tour de la Vallée Notine (11,8 km) ; tour des Perdrix (12,7 km) ; tour des Moulins (18,1 km) ; tour des Bois fleuris (21,8 km) ; tour du Bord de Noye (24,5 km) ; tour du Plateau des vents (25,4 km) ; tour de la Vallée Saint-Aubin (28,9 km) ; tour du Val de Noye (39 km) et enfin la liaison Val de Noye-Amiens qui fait 33 km.



Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top