Registrati per pubblicare i tuoi orari, commentare i corsi e scaricare i topos!

Vous souhaitez en savoir plus, être informé sur les nouveautés, participez aux jeux concours ..... alors n'hésitez pas rejoignez la famille en créant un compte 

Iscrizione x
> > A 71 ans, il se passionne pour le trail

Gégé, 71 printemps, est un passionné. Il court depuis plus de 40 ans.

Gérard Cossin, qui a à son actif de nombreux marathons, fréquente régulièrement la station trail. 

Comme souvent le dimanche matin, Gérard Cossin, très connu dans le milieu de la course à pied sous le pseudo de « Gégé », est venu s’entraîner sur l’un des parcours de la station trail aillysienne. Il court depuis plus de 40 ans, en s’entraînant aujourd’hui au minimum deux fois par semaine. Avant la course, il a pratiqué dans sa jeunesse la boxe ou encore la lutte.

Depuis, Gégé a participé à plusieurs reprises au marathon de Paris, à toutes les éditions de l’Amiénoise, devenue aujourd’hui la Jules Verne. Il a même participé à la course d’inauguration de la rocade d’Amiens, couru un « Amiens-Caen », un « Amiens-Besançon », un « Amiens-Châtelleraud » ou encore un « Amiens-Reims ». Mais aujourd’hui, il s’est mis au trail et a ainsi découvert la station locale. Il a donc naturellement décidé de faire les 20 circuits proposés au départ du plan d’eau.

Ce dimanche, il a pris le départ du circuit du Tour des bois fleuris, soit 21,8 km avec 280 mètres de dénivelé. Un circuit qui l’a emmené dans les sous-bois, en passant à proximité de Jumel, Estrées-sur-Noye et Guyencourt-sur-Noye, avant de rejoindre le point de départ. « La course à pied est pour moi une véritable drogue, reconnaît ce passionné. L’an dernier, je me suis blessé, je ne pouvais plus courir. Ça m’a vraiment manqué ». Ses petits-enfants lui ont offert une montre connectée, qu’il est fier de montrer : « Je peux suivre mes battements de cœur, ma tension, les distances parcourues, mes performances que j’enregistre sur mon portable. » Aujourd’hui, à plus de 70 ans, Gégé admet que son plaisir est tout simplement « d’amener des jeunes à la pratique de la course à pied ».



Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top