Partenaires

• Base d'accueil du Vercors -...
    Services/Activités
Pic Saint Michel

Départ de la colline des bains. Sens anti horaire. Suivre le balisage vert n°8. Montez au sommet de la Colline des Bains (sommet luge), puis prendre la direction du lycée, descendre à gauche, puis remonter sur Tintaine. Ensuite allez en direction du Pont de l’Amour. Traverser le pont, prendre à gauche la direction des Cochettes, prendre deux fois à droite avant les Cochettes, et monter vers la cote 1276. Au niveau des Plâtres, descendre vers la Conversaria. Prendre ensuite le sentier de la GTV qui monte au Pic St Michel en passant par font froide (point d’eau). Après cet endroit, prendre une montée un peu plus raide pour le col de l’Arc. Arrivé au col, prenez à gauche en direction du pic St Michel par un super chemin sur les crêtes (les derniers 100m au Pic St Michel se font en aller-retour). La redescente se fait en passant par le Collet du Furon (pistes de ski de fond des Allières), puis suivre la Salière et le sentier du canyon qui remonte au niveau de l'aire de parapente (clot de Lans). Du Clot de Lans, prenez vers la droite pour descendre sur les Issarts, puis allez aux Nobles, puis les Lombards, traversez la plaine en direction des Geymonds, puis emprunter la voie verte jusqu’à Prénatier. Prendre le rond point, puis après à droite pour monter sur la piste cyclable, passer devant la maison médicale, puis à droite, traverser la route et monter en face, prendre un chemin à gauche pour rejoindre la colline des bains.
N’empruntez pas cet itinéraire en cas de mauvais temps, d’orage ou de brouillard.

Derniers chronos

Date Coureur Temps
Dim. 16 juil. Guillaume C. 4:04:12

Avis sur le parcours

Gros bémol sur la 2éme partie C'est un super parcours jusqu'au 12.7km. La trace GPS est moins précise, impossible de couper en travers sous le décollage du bellevédère. Manque cruellement un balisage un peu plus précis sur les direction à prendre voir des fois inexistance et on se trompe facilement tellement il y a de chemin possible du coup. J'ai fini par revenir directement à villard de lans n'arrivant plus à suivre le balisage n°8 à partir du 16km.
5h04

Destinations

Villard-de-Lans
Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant