Partenaires

Méridon Chevreuse

Ce parcours rouge vous surprendra par ses nombreux et fréquents changements de rythme, un profil très varié, de magnifiques singles en forêt. Un dénivelé raisonnable pour un parcours rouge.

Au travers de notre pratique, il est indispensable de respecter le travail des agriculteurs, autres exploitants et propriétaires qui nous accueillent sur leurs terrains :

Afin que les troupeaux ne s’échappent pas, bien refermer toutes les clôtures électriques et ne pas les endommager !

Également, ne pas déranger les troupeaux, saluez les personnes croisées d’un amical « bonjour », et bien entendu ramenez tous vos déchets ! Ne couper pas les itinéraires à travers les prairies, ne pas non plus pique-niquer !

Derniers chronos

Mer. 04 janv. francois b. 4:31:32
Ven. 15 déc. 2017 christophe v. 4:39:28

Avis sur le parcours

trace impossible a realiser sans gpx. balisade aleatoire qui finit par gacher la sortie. dommage,

bonjour , je suis d'accord j'ai eu beaucoup de mal à faire ce parcours balisage très peu visible ou absent . Une partie du parcours n'est pas la bonne mais je suis retomber sur mon parcours à la fin . total : 31,37 km / 3H15 fait aujourd'hui .

Très beau parcours. Changement de rythmes, belles descentes. balisage Ok. je n'ai en revanche que 667 D+ mais la bonne distance. La douche à l'arrivée est appréciable
4h29

Le 14/05/17. Très beau parcours surtout sur les 2 premier tiers. Le balisage est suffisant, il faut juste rester attentif. Vers le km 23 il y a les bucherons ont fait une coupe, il n'y a donc plus de balisage et plus de chemin. Vous pouvez soit couper au milieu des rondins, ou continuer le chemin carrossable jusqu’à la D938, la monter à droite et prendre le 1er chemin a gauche pour retrouver l'itinéraire. Un grand merci aux orga de ces parcours !!
4h13

14/05/17 Parcours plus "urbain" que les 4 et 7 sur le 1er tiers, puis quelques beaux passages en foret, quelques côtes très pentues (impossible de courir), je trouve que cela manque globalement de D+. J'ai les mêmes résultats que Regis: 32km et 670 D+. Balisage OK également. Tout à fait possible de le faire sans trace GPX contrairement à ce qui a été dit au dessus
3h55

Beau parcours qui passe à la fois dans les champs, en ville, dans la forêt, près de lacs. C'est juste dommage que le balisage soit peu présent à certains endroits (St Rémy-lès-Chevreuse : au niveau de la forêt, Gif-sur-Yvette : on suit les indications "parcours 3/6" et un moment il n'y a plus que le parcours 3 fléché, je suis retournée sur mes pas et je n'ai rien trouvé de plus, heureusement qu'une personne de Gometz courrait dans le coin et m'a indiqué le chemin !)
4h49

Parcours effectué le dimanche 28 mai. Aucun problème de balisage. Merci les bénévoles ! Donc pas besoin de trace GPX. Deux petites choses à signaler : - Une fontaine à eau se trouve dans un village avant la mi-parcours. Pas mal pour le ravito. en eau surtout quand il fait très chaud ! - Vers la fin, à quelques km juste après que le N°6 ait rejoint le N°7, des arbres tronçonnés masquent le sentier. Ne pas hésiter à les enjamber sur environ 50 mètres pour retrouver le sentier !
4h43

Le parcours est finalement pas si mal balisé. Certes j'avais la trace GPX mais je pense que je m'en serais sorti sans. Concernant le tracé en lui-même, il y a de longues portions roulantes pas très intéressantes malheureusement. Il est possible de raccourcir au km12 pour rejoindre directement le km15 et ainsi économiser 3km de plat
3h51

Balisage très aléatoire . Beaucoup de temps perdu à chercher les traces à chaque carrefour .... beaucoup trop d'erreurs de parcours qui rallongent le trajet : j'étais partie pour 32 km , au final j'en ai fait 44 car mauvaise indication à la jonction du parcours 6/parcours 7 ; C'est dommage car le site est agréable et les parcours variés . Les vestiaires et les douches sont propres . Un gros effort de balisage pour que cette station devienne un plaisir et non un casse tète ! Sophie G

Parcours réalisé à l'envers, en ce premier jour de juillet, après la pluie, en fin de soirée, avec l'aide de l'application mobile et des écouteurs pour me guider. J'ai opté pour une allure modérée, cool, avec une lampe frontale dans le sac. Départ à 18h10, arrivée à 22h40 en compagnie des derniers coureurs du Trail de Bures-sur-Yvette qui terminaient leur course de 15,5km :-) Je les ai rejoints dans le parc qui est à côté du stade. Jolie rencontre. J'en ai profité pour aller partager l'ambiance festive de la remise des prix. Le parcours est assez agréable, splendide dans la traversée de Chevreuse, inégal dans les parties qui jouxtent les habitations et les lotissements urbains, , perturbé par endroits par des coupes de bois, à enjamber pour retrouver le sentier. Bref, un vrai parcours de Trail dans la forêt, long, sans trop de dénivelé cumulé. On passe un bon moment François
5h31

Super De plus en plus de balises ! Un réel effort à été fait, BRAVO aux organisateurs de ce parcours qui reste mon préféré dans la région ! C'est un plaisir de faire ce parcours tous les samedis :)

4h29.09. 1 m64, 63.5 kg, 37 ans, assez multisport (muscu, stretching, boxe française), végétarien depuis un an. Equipé d'un camel bag avec poche 2 L, deux petites flasques rigides et une gourde 500 cl à la main pendant tout le parcours. Du début au 5ème km : suit le parcours 3 Du 5ème au 20 ème km : boucle totalement inédite et qui ne suit aucun autre parcours Du 20 ème au 25 ème km : suit le parcours 7 (qu'il faut bien connaître car 3, 4 points très flous) Du 20 ème à la fin : suit les parcours 4 et 7, mais EN SENS INVERSE, sensation de nouveauté donc. A ma montre, le parcours fait 31.43 km. Mon temps est très moyen car c'était une première reconnaissance, sachant que je me passerai de la poche de 2L la prochaine fois... J'ai marché un bon tiers du parcours. Je suis parti avec deux barres de chocolat et un sachet de biscuit petit déjeuner. bilan : parcours pas mal, mais rien d'exceptionnel. On voit quand même des biquettes, des vaches et des chevaux, et ça c'est super sympa!
4h41

Aujourd'hui 3 septembre temps idéal pour ce parcours 6. Venant de Villebon, j'avais fait 12km avant pour rejoindre la station de trail, j'ai mis 4h (temps estimé) car ce 32km était intégré dans ma sortie de préparation à l'Impérial Trail de Fontainebleau (66km, 16/9). J'ai fait au total 50km. EN tout cas ce trail n°6 est très sympa et je trouve qu'il devrait être mieux balisé par endroit car j'ai perdu facilement 10mn au total a chercher ma route à des points difficiles, heureusement que j'avais ma Garmin. Sinon de biens beaux singles en effet qui soulagent bien les jambes plus que les toutes petites traces le long des champs qui sont pénibles car très étroites. Notamment dans Chevreuse pour retrouver la montée de la Madeleine, je me suis un peu paumé dans la ville, heureusement que je connais.
5h00

Parcours roulant avec de bonnes bosses quand même. Très bon état des chemins. Balisage Ok sur la 1ère partie, quelques approximations sur la 2eme; heureusement je courais ce parcours pour la 2nde fois et j'avais le mode Navigation sur ma Garmin! Je précise juste au km18.5 un carrefour en forêt pas flèché du tout (il faut tourner et descendre à gauche), et au km24.5 une clairiere pleine de troncs couchés, du coup le balisage a disparu... j'ai 640m+/- et 31.5km au total. Sortie idéale à 2 semaines des Templiers ;))!!

Beau parcours avec de longues portions en foret

Super parcours, roulant avec quelques côtes. Manque de balisage sur le milieu du parcours 15eme km au 25eme.

Beau trail de 32kms Parcours sympa et varié. On peut découvrir quelques attraits du secteur (chateaux, tannerie...). Difficile de trouver le balisage à quelques intersections, mais bastoon avait l'application, très utile dans ce cas!!! JD
4h49

Très beau parcours, manque juste un panneau vers le km 18,5 pour prendre la 2ème à gauche, 3H50
4h50

Destinations

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant