Regístrese para publicar el tiempo de recorrido y descárgate los mapas

Vous souhaitez en savoir plus, être informé sur les nouveautés, participez aux jeux concours ..... alors n'hésitez pas rejoignez la famille en créant un compte 

Izen-ematea x
5
Igaratza fr

Il s'agit d'un parcours circulaire qui nous fera découvrir l'ensemble de la chaîne de montagnes d'Aralar. Nous prendrons le PR qui passe par Larraitz et le quartier de San Martin de Amezketa pour arriver sur un chemin bitumé qui nous mènera jusqu'au manoir Lizeaga. Nous poursuivrons ce chemin pour aboutir à un carrefour signalisé. Au croisement, nous prendrons le GR qui mène à Igaratza et, une fois arrivé dans la gorge d'Arritzaga, nous entamerons la montée en suivant le cours. Ce chemin qui monte sans cesse mais avec peu de dénivelé nous mènera au sanctuaire de San Miguel. La quasi totalité du parcours passe par le centre de la gorge le long d'un chemin facile ; mais lorsque nous arriverons sur les hauteurs des prairies, nous aurons besoin du GPS afin de mieux visualiser le chemin. Après avoir laissé derrière nous Igaratza, nous reviendrons sur le même chemin que celui de l'aller ; nous tournerons tout de suite sur la gauche et, à travers de grandes prairies, nous arriverons jusqu'à Larraitz. Sur ce tronçon, il est également important de savoir bien s'orienter car il est souvent pris par le brouillard. En cas de neige, il nous sera encore plus difficile de retrouver le sentier. Après avoir traversé le site d'Alotza, nous reviendrons jusqu'au chemin habituel de Larrunarri (Txindoki) (PR-Gi 2005) depuis lequel nous redescendrons vers Larraitz.



Au travers de notre pratique, il est indispensable de respecter le travail des agriculteurs, autres exploitants et propriétaires qui nous accueillent sur leurs terrains :

Afin que les troupeaux ne s’échappent pas, bien refermer toutes les clôtures électriques et ne pas les endommager !

Également, ne pas déranger les troupeaux, saluez les personnes croisées d’un amical « bonjour », et bien entendu ramenez tous vos déchets ! Ne couper pas les itinéraires à travers les prairies, ne pas non plus picniquer !



The last 5 chronos of this route

Azken denborak

Data Korrikalaria Denborak

Ibilbidearen inguruko iritzia


Bazkideak

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top