Regístrese para publicar el tiempo de recorrido y descárgate los mapas

Vous souhaitez en savoir plus, être informé sur les nouveautés, participez aux jeux concours ..... alors n'hésitez pas rejoignez la famille en créant un compte 

Izen-ematea x
Désireux de vous faire découvrir nos plus beaux paysages et nos meilleurs parcours, nous vous invitons à venir passer un séjour de course-nature. Vous y découvrirez nos circuits et ateliers dédiés au trail dans un environnement préservé à plus de 1 000 m d’altitude.
-tik gora
Tik 01 mars ra 15 novembre
Saint-Bonnet-le-Froid, Saint-Agrève

Nos séjours trail en liberté « experts » s’adressent aux coureurs chevronnés recherchant un lieu pour organiser des stages ou des weekends. L’objectif est d’allier le plaisir de la pratique de cette discipline et la beauté des paysages du plateau.

Stage de 4 jours / 3 nuits en liberté. (qui pourra être rallongé ou raccourci, nous consulter).

Premier jour :

Arrivée au Péché de Paresse en début d’après-midi. Présentation du séjour. Footing d’échauffement en direction de Saint Bonnet-le Froid pour 2 ateliers : mise en jambe sur boucle où vous travaillerez la régularité dans l’effort. Le parcours composé de montées et descentes ainsi que d’une longue côte, vous permettra d’améliorer votre résistance musculaire. Retour à votre hébergement

Jour 2 :

Vous partirez depuis la maison pour un trail de 30 km (*), 45 km en partant de Fougère. Ce beau parcours aux paysages variés vous fera traverser des forêts et prairies agricoles du plateau Ardéchois. Vous irez à la découverte du village de Mars et son observatoire des étoiles, ainsi que la base touristique du lac de Devesset avec ses cinquante hectares. Sur le plan technique, ce parcours est accessible à tous, mais reste néanmoins exigeant et composé d’une succession de petites côtes et descentes.

Jour 3 :

Départ pour Tence où vous pourrez travailler votre aérobie par répétitions de tours sur une boucle. Retour au Péché de Paresse pour le déjeuner.

L’après-midi : circuit du château de Beaudinet (25 km). Il permet de découvrir la source de la rivière Doux ainsi que les villages de la Haute-Ardèche : Saint-André-en-Vivarais et le hameau de la Chapelle niché au fond de la vallée, au confluent des deux rivières. Vous serpenterez entre les généreuses forêts de sapin pour longer en fond de vallée les forêts de châtaigniers. Bain nordique au retour.

Jour 4 :

Vous partez vers le nord pour un trail de 40 km / 23 km(*), en suivant le GR7® (Pilat - Aigoual) qui atteint le sommet du Felletin à 1300 m d'altitude. Depuis la table d'orientation vous vous régalez d’un magnifique panorama : des contreforts du massif central en passant par la vallée du Rhône jusqu’à la chaîne des Alpes. Le retour s’effectue sur une large piste forestière qui vous ramène par le GR7 à St Bonnet puis à Fougère.

(*) Transport offerts (J2-J4) sous réserve d’un minimum de 4 participants.

FIN DU SEJOUR A 16 HEURES

CONTACT :

Chambres d'hôtes Le Péché de Paresse en Ardèche

604, chemin de Fougère - 07690 Saint-André-en-Vivarais

04 75 65 72 62 - accueil@lepechedeparesse.fr

www.lepechedeparesse.fr

Eskaintza honetan barne dauden turismo hornitzaileak.

Bestelakoak Egonaldiaks

12 avr. ra
31 oct.

Les semelles voyageuses

Gehiago irakurri Izena eman
01 mar. ra
15 nov.

Stage découverte du trail en liberté

Gehiago irakurri
Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top