Trail running Trail running

Very hard Difficulty
Under surveillance

Routes

Description

Au départ du Vésùbia Mountain Park, suivez le balisage de couleur noire N° 10. Direction le Vernet, St Nicolas, montez au col St Martin par le GR 52A. A la station de la Colmiane, prenez à gauche en direction du pic de la Colmiane, montez au col du Varaire. A la borne 310, poursuivre vers le Caïre Gros (borne 99) en direction du Mont Tournairet via les bornes 101, 317, 318. Traversez à gauche vers le collet des Trous et allez au col du Fort (borne 321) puis à la pointe de Siruol, contournez la tête du Courpatou, allez à la tête de Siruol bornes 232 et 233. Descendez à Roquebillière par les bornes 40, 39, 38, 37, 36. Traversez Roquebillière en direction de Belvédère, bornes 82, 81, 84, 85, 86, 87, 88. Suivez le GR52A jusqu’à la borne 289 et prenez à droite sur la crête de Bermonnet, montez à la cime de Mont Joia puis à la cime de la Valette de Prals. Traversez vers la tête de la Lave et la baisse de Férisson. Contournez le mont Lapassé par la gauche, contniuez vers la cime de la Palu et descendez à St Martin Vésubie par les bornes 344, 343, 342, 341, 340 et le hameau de St Antoine.

Carte IGN 3741 OT

Au travers de notre pratique, il est indispensable de respecter le travail des agriculteurs, autres exploitants et propriétaires qui nous accueillent sur leurs terrains :

Afin que les troupeaux ne s’échappent pas, bien refermer toutes les clôtures électriques et ne pas les endommager !

Également, ne pas déranger les troupeaux, saluez les personnes croisées d’un amical « bonjour », et bien entendu ramenez tous vos déchets ! Ne couper pas les itinéraires à travers les prairies, ne pas non plus picniquer !

Téléchargez l'appli On Piste et laissez vous guider tout au long du parcours.

Discover the Destination

On Piste logo
Download from Apple Store Download from Google Store

Explore the best spots!

We have picked out for you the best destinations and routes, marked out by local experts and respectful of the environments in which they take place. Routes, accommodation, courses, races, equipment, find all the good addresses and recommendations of the On Piste team to organise your next walking, cycling or skiing session. Let us guide you and don't miss any point of interest.