Subscribe to publish your times, comment on tye courses and download the maps.

Vous souhaitez en savoir plus, être informé sur les nouveautés, participez aux jeux concours ..... alors n'hésitez pas rejoignez la famille en créant un compte

Registration form x
Tour du Sanctus

Depuis le front de neige de la station, prendre à gauche au-dessus de la gare de départ de la télécabine puis du télésiège, suivre le parcours sportif. Prendre le sentier qui monte sur la croupe herbeuse (balisage rouge et blanc GR10), traverser le pont sur le ruisseau et passer un passage plus raide en forêt. Continuer à flanc, laisser la cabane de Coste de Goua sur votre gauche. Ne pas suivre le GR10 qui monte au Lac d’Anglas mais rester sur la piste herbeuse en direction du Lac d’Uzious (balisage jaune, cairns réguliers). Une succession de ressauts assez raides et de traversées plates vous amène au passage du ressaut rocheux (la cascade est sur votre gauche). Longer la conduite métallique par la droite (tuyaux à gauche). Le sentier vous amène rapidement aux lacs d’Uzious et de Lavedant que vous longez par la gauche jusqu’au col d’Uzious. Du col, suivre la sente à gauche (balisage jaune, cairns réguliers) traverser dans les pentes d’herbes puis suivre quelques lacets qui vous conduisent à la ligne de crête du Sanctus que vous suivez jusqu’au sommet. Poursuivre cette crête quelques dizaines de mètres puis descendre à droite en traversée afin de parvenir au petit lac visible depuis la crête. Le longer rive droite en passer à proximité des lacs de Louesque. Une alternance de courts ressauts et de vallonnements vous amène dans les pentes herbeuses au-dessus de la cabane de Coste de Goua. Juste avant la cabane, descendre à droite dans l'herbe jusqu'à trouver une sente en rive droite du ruisseau. Cette sente, à profil descendant, remonte un petit verrou rocheux, et descend à nouveau. Vous passez à côté d'un réservoir d'eau, puis d'une digue paravalanche, et enfin sous une tyrolienne. Vous parvenez aux premières habitations de la station et longez les terrains de tennis pour revenir à votre point de départ.

Informations parcours :

Un second départ est également possible depuis le parking du Cardets (départ du GR10).
[Attention] Le passage de l'éperon rocheux au niveau de la cascade sous le lac d'Uzious nécessite de la prudence. Pas de problème particulier dans le sens de la montée et sur terrain sec.

Au travers de notre pratique, il est indispensable de respecter le travail des agriculteurs, autres exploitants et propriétaires qui nous accueillent sur leurs terrains :

Afin que les troupeaux ne s’échappent pas, bien refermer toutes les clôtures électriques et ne pas les endommager !

Également, ne pas déranger les troupeaux, saluez les personnes croisées d’un amical « bonjour », et bien entendu ramenez tous vos déchets ! Ne couper pas les itinéraires à travers les prairies, ne pas non plus picniquer !

Latest times

Date Runner Time
Jeu. 15 aoû. Marie B. 0:00:23
Lun. 22 juil. ronan L. 0:00:26

Advice on the trail running route

les sentiers ne sont pas toujours tres clair, et je pense qu il y a assez de traces existantes sans en faire de nouvelles au milieu des fleurs!

la signalétique est très limitée c est vrai , et on ne sait pas où se diriger aprés le haut de la cascade, j ai pourtant chercher un bon moment suivant différente traces mais rien! dommage car ce parcours est magnifique sur toute sa première partie.

pas simple pour donner son avis également, lol! le précedent est le mien et pas celui d Aurélien. Yohan

Partnerships

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant