Subscribe to publish your times, comment on tye courses and download the maps.

Vous souhaitez en savoir plus, être informé sur les nouveautés, participez aux jeux concours ..... alors n'hésitez pas rejoignez la famille en créant un compte 

Registration form x
13
Atelier boucle Longue

Au départ des Omergues :

Une boucle longue pour travailler votre VMA sur des intervalles de durée moyenne ou longue allant de 3 à 20mn environ. Différents type de séances d’intervalles sont possibles sur cette boucle.


L’Endurance Aérobie (EA) est la qualité de maintenir un pourcentage élevé de sa VMA sur une durée longue (de 30 minutes à plusieurs heures). La vitesse de course variant selon la surface et le dénivelé, l’EA est variable selon le terrain utilisé (surface et dénivelé), il y a donc une EA différente selon les terrains et selon les temps d’effort.


Le Trail est une épreuve d’Endurance. Il est important d’avoir une bonne VMA, mais ce n’est pas suffisant, il faut également avoir une bonne Endurance Aérobie. C’est la qualité qui vous permet de maintenir un % élevé de votre VMA sur des épreuves longues, du trail court à l’Ultra Trail. La différence peut être très grande entre 2 individus qui ont la même VMA et pas la même EA. Par exemple, certains individus sont capables de maintenir sur environ 3h00 que 65% et les plus endurants jusqu’à 85%. Pour la même VMA, le moins endurant pourrait faire un Trail en 4h00 et le plus endurant 3h00 ! On devrait entraîner l’EA en faisant des entraînements Continus (sur les différents parcours de la Station de Trail), mais également des entraînements par Intervalles qui permettent des intensités d’entraînement plus grandes. Il faut donc améliorer son Endurance Aérobie, sur terrains variés, entre autres, en Entraînement par Intervalles Très Longs ou EI-TL.




Au travers de notre pratique, il est indispensable de respecter le travail des agriculteurs, autres exploitants et propriétaires qui nous accueillent sur leurs terrains :

Afin que les troupeaux ne s’échappent pas, bien refermer toutes les clôtures électriques et ne pas les endommager !

Également, ne pas déranger les troupeaux, saluez les personnes croisées d’un amical « bonjour », et bien entendu ramenez tous vos déchets ! Ne couper pas les itinéraires à travers les prairies, ne pas non plus picniquer !

Latest times

Date Runner Time

Advice on the trail running route


Partnerships

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top