Subscribe to publish your times, comment on tye courses and download the maps.

Vous souhaitez en savoir plus, être informé sur les nouveautés, participez aux jeux concours ..... alors n'hésitez pas rejoignez la famille en créant un compte 

Registration form x
30
Boucle Endurance Tence

A proximité du village, un balisage particulier vous y conduit au départ de l'office de tourisme.

Sur cette boucle vous allez travailler par répétitions de tours votre aérobie.

Le Trail est une épreuve d’endurance. Il est important d’avoir une bonne VMA, mais ce n’est pas suffisant, il faut également avoir une bonne Endurance Aérobie. C’est la qualité qui vous permet de maintenir un % élevé de votre VMA sur des épreuves longues, du Trail court à l’Ultra Trail. La différence peut être très grande entre 2 individus qui ont la même VMA et pas la même EA. Par exemple, certains individus ne sont capables de maintenir que 65% sur environ 3h00, et les plus endurants jusqu’à 85%. Pour la même VMA, le moins endurant pourrait faire un Trail en 4h00 et le plus endurant 3h00. Sur cet atelier nous allons travailler par intervalles longs de 6mn à 20mn. Travailler par intervalles longs fera progresser les vitesses de course. Ce travail doit être complété par des entraînements en intervalles courts de 20 sec à 3mn qui peuvent se faire sur une piste.

Travailler en se basant uniquement sur le % de VMA pour déterminer à quelle vitesse courir sur une distance donnée à partir d'un seul test de VMA est faux. Il est nécessaire de compléter votre test de VMA par d'autres tests, ou des performances réalisées sur 10000m par exemple, afin d'établir votre courbe personnelle.
Échauffement : Après un footing d’échauffement à allure lente sur 15 min minimum, effectuez quelques
éducatifs (montées de genoux, flexions, squats, talons sur cuisses et étirements actifs).



Au travers de notre pratique, il est indispensable de respecter le travail des agriculteurs, autres exploitants et propriétaires qui nous accueillent sur leurs terrains :

Afin que les troupeaux ne s’échappent pas, bien refermer toutes les clôtures électriques et ne pas les endommager !

Également, ne pas déranger les troupeaux, saluez les personnes croisées d’un amical « bonjour », et bien entendu ramenez tous vos déchets ! Ne couper pas les itinéraires à travers les prairies, ne pas non plus picniquer !

Latest times

Date Runner Time

Advice on the trail running route


Partnerships

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top