> > > > Snow Trail - Pierre Mesure

Partnerships

ST60
Snow Trail - Pierre Mesure

Parcours raquettes ouvert à la pratique du trail sur neige. Le balisage à suivre est le balisage raquettes avec les macarons "Snow Trail".

Départ du Hameau de la Diat en bas de la station sur la route de St Laurent du Pont (balisage raquettes en place). Montée par la route jusqu’au gîte de Valombré devant lequel vous tournez à droite en direction du Charmant Som, suivez cette direction jusqu’aux Granges de Pleynan où vous tournez à gauche en descendant vers le hameau des Revols. Sur la route à la sortie du Hameau tournez à droite, la route fait une boucle et devient un chemin. Vous croisez une route que vous traversez tout droit en descente vers le hameau des Marrons. Avant ce hameau vous rejoignez la route (déneigée) qui monte au col de porte (prudence !). A la sortie du hameau des Marrons, après le camping, prenez le route à gauche en direction du hameau de la Martinière. A l’entrée de ce hameau tournez à droite, 200m après prenez un chemin à gauche. Le chemin se termine dans un pré qu’il traverse (balises raquettes) Le chemin descend en lacets et atteint le site de la Diat, continuez tout droit pour rejoindre votre départ.

Au travers de notre pratique, il est indispensable de respecter le travail des agriculteurs, autres exploitants et propriétaires qui nous accueillent sur leurs terrains :

Ne coupez pas les itinéraires à travers les prairies. Certains parcours empruntent des itinéraires raquettes, sur lesquels les coureurs sont les bienvenus. En revanche pour les parcours passant à proximité de pistes de ski de fond, il est strictement interdit d'emprunter les pistes damées.

Afin que les troupeaux ne s’échappent pas, refermez bien toutes les clôtures électriques (et ne pas les endommager).

Également, ne dérangez pas les troupeaux, saluez les personnes croisées d’un amical « bonjour », et bien entendu ramenez tous vos déchets ! Ne coupez pas les itinéraires à travers les prairies, ne pas pique-niquer non plus !

Latest times

Date Runner Time
Mar. 01 janv. Laetis M. 0:24:00
Mar. 01 janv. Laetis M. 0:42:32

Advice on the trail running route

1h24

Destinations

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant