Soci

  • Base d'Accueil de Gerardmer -...
    Office de tourisme
7
Tour de Gérardmer par les Hauts

Montez à travers les pistes de ski jusque derrière Le Haut puis redescendre à travers la forêt au Tremplin de Saut à Skis : imaginez-vous entrain de vous envoler sur celui-ci... Traversez le domaine de ski nordique avant de remonter au col du Haut de la côte. Engagez-vous ensuite dans la forêt de l’Urson, refuge privilégié des chevreuils. Une fois passé la Basse du Role traversez l’écart (hameau) du Phény jusqu’à la tour de Mérelle (tour avec vue sur le lac) avant de redescendre sur la rive sud du lac. On quitte le parcours N°05 pour longer le lac par les Roches Noires et atteindre le bout du lac. S’en suit la montée vers la Roche Morand et son point de vue avant que de laisser aller les jambes dans la pépinière des Xettes. La descente s’effectue par la Trinité et sa chapelle pour rejoindre Kichompré et son église typique. La montée se fait courte mais raide par la Basse (fond haut de vallée) de l’Ours qui mène aux fermes de Vologne. Une fois le Col de Martimpré dépassé, vous rejoindrez l’un des points de vue les plus méconnus sur la Vallée des Lacs à la Roche des Bruyères. La monotrace en descente va vous porter sans difficulté jusqu’aux flots du Saut des Cuves. La remontée jusqu’aux pistes du Poli se fait plus rude mais après avoir admiré la vue sur le village de Xonrupt vous n’aurez plus qu’à redescendre jusqu’à l’arrivée en passant par la cabane du coucou et les piste de ski de la Mauselaine.



Au travers de notre pratique, il est indispensable de respecter le travail des agriculteurs, autres exploitants et propriétaires qui nous accueillent sur leurs terrains :

Afin que les troupeaux ne s’échappent pas, bien refermer toutes les clôtures électriques et ne pas les endommager !

Également, ne pas déranger les troupeaux, saluez les personnes croisées d’un amical « bonjour », et bien entendu ramenez tous vos déchets ! Ne couper pas les itinéraires à travers les prairies, ne pas non plus picniquer !

Ultima temps

Data Corredor Tiempo
Dim. 05 aoû. 2018 Yohann D. 0:01:18
Sam. 12 mai 2018 kevin v. 0:01:28
Dim. 15 avr. 2018 Erwin B. 3:37:56

Observacions sobre el curs

En mode randonnée Je pars pour la journée en mode randonnée. Dès le départ deux flèches et plus d'indications, je me retrouve sur le circuit 6 et 8. Je fais demi-tour, consulte la carte, je dois tourner à droite mais je ne trouve pas de flèche pour tourner à droite. Je décide de monter en haut des pistes, je voulais du dénivelé je n'avais pas à chercher bien loin. En redescendant la route forestière de la crête je retrouve une flèche 5-7, cool, sauf que dans le descente du chemin de l'Urson il est difficile de voir que l'on doit emprunter un single à droite, je remonte le chemin lentement et l'aperçoit, elle est plus visible en montant :( A la grange Mougeon, sur la descente du fameux single fin de parcours, je ne vois plus de flèche, je continue le single pour atteindre le circuit de Motocross et retourner sur Gérardmer, fin de parcours, je partais randonnée et non pour un jeu de piste. Déçu alors que le profil était plus qu'intéressant.

Destinacions

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top