Registra’t per publicar els temps de recorregut i descarrega’t els mapes.

Vous souhaitez en savoir plus, être informé sur les nouveautés, participez aux jeux concours ..... alors n'hésitez pas rejoignez la famille en créant un compte 

Inscripció x
> > > > Boucle Argentera - Mercantour
12
Boucle Argentera - Mercantour

Parcours franco-italien au départ du Boréon ou du parking de Salèse (borne 434). En aller-retour jusqu’au col de Salèse. Borne 436, prendre à droite en direction du col de Frémamorte via les bornes 268, 269 et 270. Au col de Frémamorte (borne 271), descendre en Italie en direction du refuge Questa, puis les lacs de Valscura, la baisse de Druos (borne 94), descendre sur les lacs de Terre Rouge et remonter au col Mercière via les bornes 93, 92 et 95. Descendre à la borne 265, prendre à gauche pour revenir au col de Salèse via la borne 267, et retour sur le Boréon.

Information balisage : En accord avec le parc national du Mercantour et le parc Alpi Marittime, cet itinéraire n’est pas équipé du balisage spécifique de la station de trail. En complément du balisage directionnel général en place, il est fortement recommandé de se munir des cartes topographiques du secteur voire d’un gps avec la trace du parcours.

Cartes IGN 3741 OT + 3641 ET + 3640 ET

Vous êtes, ici, dans le Coeur du parc national du Mercantour, un espace d’exception. Labellisé “Parc national” depuis 1979, le Mercantour, reconnu pour la richesse de ses patrimoines naturel et culturel, vous offre des paysages entre mer et montagne d’une rare beauté. Cet espace préservé s’étend du col de Tende à l’Est, jusqu’à la vallée de l’Ubaye à l’Ouest. Au Nord, il borde le parc italien Alpi Marittime. On y rencontre toute la faune de montagne, 2 400 espèces végétales recensées, ou encore une formidable biodiversité.

RÉGLEMENTATION DU PARC NATIONAL DU MERCANTOUR

Pour la tranquillité des animaux sauvages et domestiques, LES CHIENS, MÊME TENUS EN LAISSE, NE SONT PAS ADMIS. · Animaux, plantes, minéraux et fossiles appartiennent au paysage, NI CUEILLETTE, NI PRÉLÈVEMENT NE SONT AUTORISÉS. · Pour conserver une nature propre et des paysages préservés, EMPORTEZ TOUT DÉCHET, N’ALLUMEZ PAS DE FEU. · Pour éviter l’érosion et préserver la quiétude des animaux qui nichent sur le sol, NE COUPEZ PAS LES SENTIERS. · Pour préserver l’esprit des lieux, NE FAITES PAS DE BRUIT ET RESPECTEZ LES AUTRES USAGERS DES SENTIERS ET DE NOS MONTAGNES.

Ultima temps

Data Corredor Tiempo

Observacions sobre el curs


Soci

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top