Soci

  • Base d'accueil d'Abaltzisketa -...
    Services/Activités
7
Aralarko bira fr

Ce parcours nous permettra de contourner entièrement la chaîne de montagnes d'Aralar dans la partie située en Gipuzkoa. Nous entamons ce parcours à Larraitz en direction d'Amezketa. Après avoir laissé derrière nous le quartier de San Martin, nous entamons la montée sur le PR pour passer par le site de Larrondo et prendre le chemin qui mène aux sommets. Arrivé à cet endroit, nous avancerons de crête en crête pour atteindre le sommet le plus haut d’Aralar, appelé Irumugarrieta. Le tronçon de chemin jusqu'à cet endroit n'est pas balisé et exige l'utilisation du GPS. Après avoir laissé derrière nous le sommet le plus haut, nous entamerons la descente vers Igaratza et, après avoir traversé ce lieu, nous prendrons le chemin de Lizarrusti en suivant le GR. Nous descendrons à travers les bois de hêtres d'Aralar jusqu'à l'auberge de Lizarrusti. Depuis l'auberge, nous suivrons le GR 35 et prendrons le chemin menant vers le nord. Nous laisserons derrière nous le lac de Lareo pour rentrer à l'intérieur des prairies d'Enirio, à travers les cabanes des bergers et aboutir à la flèche de Pikueta. De là, nous prendrons le chemin qui mène vers Larraitz et après avoir longé Ausa Gaztelu, nous redescendrons jusqu'à Larraitz.

Au travers de notre pratique, il est indispensable de respecter le travail des agriculteurs, autres exploitants et propriétaires qui nous accueillent sur leurs terrains :

Afin que les troupeaux ne s’échappent pas, bien refermer toutes les clôtures électriques et ne pas les endommager !

Également, ne pas déranger les troupeaux, saluez les personnes croisées d’un amical « bonjour », et bien entendu ramenez tous vos déchets ! Ne couper pas les itinéraires à travers les prairies, ne pas non plus picniquer !

Ultima temps

Data Corredor Tiempo
Dim. 15 oct. 2017 eric b. 8:05:00

Observacions sobre el curs

Le parcours est magnifique, que de paysage différents avec soit des parties longues très roulantes et des parties techniques, des ravitaillements tout au long du parcours avec des cabanes. J'ai trouvé du monde sur le parcours (dimanche), heureusement car il n'y a pratiquement aucune indication. si je dois le refaire je passerais par le n° 5 et je continuais après sur le 7.
9h05

Destinacions

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top