Registra’t per publicar els temps de recorregut i descarrega’t els mapes.

Vous souhaitez en savoir plus, être informé sur les nouveautés, participez aux jeux concours ..... alors n'hésitez pas rejoignez la famille en créant un compte 

Inscripció x
> > > > Tour du pic de la Sagette
1
Tour du pic de la Sagette

Le parcours commence par une descente facile depuis le col d'Aracou, le long des pistes de ski qui vous conduisent au fond du vallon du Soussouéou. La descente continue le long du gave du Soussouéou jusqu'à l'authentique pont de Goua. De là vous basculez dans une nouvelle vallée où débute la remontée jusqu’au village de Fabrèges (bas de la Télécabine).


Informations itinéraires :


Le départ se situe en haut de la télécabine de la Sagette, à la gare de départ du train d'Artouste.
En arrivant dans le Vallon de Soussouéou (km 3,5) passer sous les deux télésièges et traversez le gave par le petit pont. Puis prendre en direction du Nord (sur votre gauche en passant le pont) pour retrouver le chemin en bordure de bois (fond de vallée). Ce chemin est balisé avec un petit trait jaune (PR).

Lorsque vous croisez le GR10, vous retrouvez les balises de la station de trail. Laissez vous glisser jusqu'au pont du Goua, par un sentier technique, parfois rocailleux. Après le Goua, vous entamez une remontée progressive sur une piste, puis en forêt, qui vous mènera à l'usine hydroélectrique en bordure de route. Vous devez la contourner sur 1,5 kms pa la route (soyez vigilant-e) avant de basculer sur votre gauche et avant le barrage sur un sentier qui vous conduira, après un dernier coup de cul, à la station de Fabrèges par l'ancien tennis.

Une variante (balisées) en balcon sur les versants d'Arcizette est possible à partir de cette passerelle : prendre tout droit (Est) vers les Cabanes du Soussouéou et suivre le chemin qui remonte en diagonale direction Nord-Ouest pour rejoindre le GR10. Elle ajoute 1km et 250m D+/- par rapport à l’itinéraire "classique".
​La Carte Trail, disponible en Base d'Accueil, vous permet de bénéficier de tarifs spéciaux pour accéder au départ en Télécabine.


Au travers de notre pratique, il est indispensable de respecter le travail des agriculteurs, autres exploitants et propriétaires qui nous accueillent sur leurs terrains :

Afin que les troupeaux ne s’échappent pas, bien refermer toutes les clôtures électriques et ne pas les endommager !

Également, ne pas déranger les troupeaux, saluez les personnes croisées d’un amical « bonjour », et bien entendu ramenez tous vos déchets ! Ne couper pas les itinéraires à travers les prairies, ne pas non plus picniquer !

Ultima temps

Data Corredor Tiempo
Lun. 22 juil. tony d. 0:39:36

Observacions sobre el curs

balisage OK actualisé ce jour du 21 juin. parcours ombragé, idéal pour travailler en descente !


Soci

  • Base d'accueil d'Artouste - Statio...
    Services/Activités
Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top