Registra’t per publicar els temps de recorregut i descarrega’t els mapes.

Vous souhaitez en savoir plus, être informé sur les nouveautés, participez aux jeux concours ..... alors n'hésitez pas rejoignez la famille en créant un compte 

Inscripció x
6
Lac de Migouelou

[ATTENTION : sur ce parcours, aucune balise directionnelle n'est présente. Pour parcourir cet itinéraire vous pouvez suivre la trace GPS grâce à notre application "Station de Trail" ou en la téléchargeant via l'onglet "TELECHARGEMENT GPX"].


Informations itinéraire :

Le départ se situe à la gare de d'arrivée du Train d'Artouste. La CARTE TRAIl (disponible à la vente en base d'accueil) vous permet de bénéficier d'une réduction de 25% sur le prix d'un aller-retour (18,75 euros à la place de 25 euros).

Vous sortez du train et vous rendez jusqu'au barrage du lac, que vous franchissez. Dès la sortie du barrage, un petit sentier montant sur votre droite vous conduit aux lacs de Batboucou, dans un cirque sauvage et minéral.

La progression y est difficile, la portion très rocailleuse (chaos important) jusqu'au Col de la Lie, puis entre ce col et le refuge du Larribet où le chemin se devine au fil des cairns. Cet portion d'itinéraire est engagée, montagnarde, et fortement déconseillé en cas de mauvaise visibilité.


ATTENTION
Une partie de ce parcours est situé en cœur de parc. Nous vous demandons de respectez scrupuleusement les consignes du Parc National.

Notre présence ici est exceptionnelle, tout comme le milieu que vous allez traverser, notre conduite doit être irréprochable.

Au travers de notre pratique, il est indispensable de respecter le travail des agriculteurs, autres exploitants et propriétaires qui nous accueillent sur leurs terrains :

Afin que les troupeaux ne s’échappent pas, bien refermer toutes les clôtures électriques et ne pas les endommager !

Également, ne pas déranger les troupeaux, saluer les personnes croisées d’un amical « bonjour », et bien entendu ramener tous vos déchets ! Ne pas couper les itinéraires à travers les prairies, ne pas non plus picniquer !

Ultima temps

Data Corredor Tiempo

Observacions sobre el curs

J'ai fait la partie plan d'Aste, col d'Artouste. Je n'ai pas terminée la boucle à cause du mauvais temps. Belle montée au démarrage. Chemin bien marqué jusqu'au refuge du Migouélou. Après le refuge il faut un peu chercher le chemin mais le col est en vue. J'ai mis 2h30 pour ce morceau


Soci

  • Base d'accueil d'Artouste - Statio...
    Services/Activités
Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top