Registra’t per publicar els temps de recorregut i descarrega’t els mapes.

Vous souhaitez en savoir plus, être informé sur les nouveautés, participez aux jeux concours ..... alors n'hésitez pas rejoignez la famille en créant un compte 

Inscripció x
> > > > Au Fil des Crêtes
11
Au Fil des Crêtes

Depuis le sommet de la télécabine de Bézou, partir en traversée vers l’est, passer sous le TK de Sarrière, devant le Snow KF et sous le TK de Cotch. Poursuivre par la piste en travers qui bascule sous la face est du Pène Sarrière.

Traversez le ruisseau devant la cabane de Coste de Goua et suivez le sentier qui monte dans les pentes d’herbes en grands lacets au-dessus de la cabane (balisage jaune, cairns réguliers). Vous traversez le ruisseau à plusieurs reprises et cheminez dans de grands vallonnements, parsemés de courts ressauts jusqu’aux lacs de Louesque.

Longer ces lacs, puis par une grande traversée ascendante vers la droite, rejoindre la ligne de crête du Sanctus. Le sommet est à proximité sur votre gauche. Poursuivre sur la crête puis basculer dans la pente à gauche où le sentier vous amène tranquillement au col d’Uzious.


De ce col, longer le lac du Lavedan par l’amont, ne pas s’engager immédiatement dans le vallon de la Hourquette d’Arre. A mi lac environ, longer des dalles rocheuses couchées (sur votre droite). Environ 100m au-dessus du lac, repérer une sente (jalonnage bleu-jaune, cairns) en ascendance vers la droite qui vous fait monter dans un vallon suspendu (vallon de la Hourquette d’Arre sur votre gauche). A la sortie de ce vallon empierré (dalles rocheuses ferrugineuses rouges), vous recoupez le GR10 que vous suivez quelques dizaines de mètres sur votre droite.

Vous quittez ensuite assez rapidement le GR10 (si vous arrivez en vue du Lac d’Anglas ou aux ruines circulaires d’une bergerie abandonnée, faites demi-tour) en visant un col bien marqué sur votre gauche (éboulis) pour rejoindre la crête (balisage jaune, cairns).

Une fois sur la crête, il n’y a plus qu’à suivre le fil (vers la droite), monter au sommet d’Arre Sourrins. La crête assez large au départ se rétrécit progressivement dans la descente du sommet (passages aériens). Vous longerez les conduites d’alimentation d’un déclencheur d’avalanche et passerez à proximité de l’abri GAZEX. Un peu plus loin, juste avant les panneaux solaires, plongez dans le couloir à droite (cairns, balisage jaune) qui vous amène sur la piste de Pène Blanque. Suivre cette piste jusqu’à proximité des lacs de Pla Ségounée (à main gauche). Descendre l’épaule rocheuse (balisage jaune) en laissant les éboulis du pied du pic de Ger à main gauche jusqu’au grand replat à proximité du départ du télésiège d’Anglas. Descendre dans la combe (télésiège de Pla Ségouné sur votre droite) et rejoindre le sommet de la télécabine de Bézou.



La Carte Trail, disponible en Base d'Accueil, vous permet de bénéficier de tarifs spéciaux pour y accéder.


Au travers de notre pratique, il est indispensable de respecter le travail des agriculteurs, autres exploitants et propriétaires qui nous accueillent sur leurs terrains :

Afin que les troupeaux ne s’échappent pas, bien refermer toutes les clôtures électriques et ne pas les endommager !

Également, ne pas déranger les troupeaux, saluez les personnes croisées d’un amical « bonjour », et bien entendu ramenez tous vos déchets ! Ne couper pas les itinéraires à travers les prairies, ne pas non plus picniquer !

Ultima temps

Data Corredor Tiempo

Observacions sobre el curs

Magnifique Juste après le sommet du Sanctus, le balisage indique de descendre vers la gauche pour rejoindre le lac du lavedan alors que la trace GPS nous dirige tout droit.


Soci

  • Base d'accueil de Gourette - Stati...
    Services/Activités
Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top