Registra’t per publicar els temps de recorregut i descarrega’t els mapes.

Vous souhaitez en savoir plus, être informé sur les nouveautés, participez aux jeux concours ..... alors n'hésitez pas rejoignez la famille en créant un compte 

Inscripció x
> > > > La vallée de l’Eau d’Olle
6
La vallée de l’Eau d’Olle

Cette boucle de 24 Km et 1640 m de dénivelé possède les mêmes qualités « trailistiques » que la boucle bleu n°5 avec une 1ère descente très technique, soyez prudents.
Par contre, elle vous permettra de découvrir la belle vallée de l’Eau d’Olle, la vallée la plus boisée de l’Oisans et qui a connu un fort développement touristique grâce à l’exploitation hydroélectrique de la rivière Eau D’olle. Vous ferez le tour du lac du Verney, retenue basse du Barrage de Grand Maison.
Attention sur ce parcours, nous partageons le sentier avec la MEGAVALANCHE, célèbre course de VTT.




Au travers de notre pratique, il est indispensable de respecter le travail des agriculteurs, autres exploitants et propriétaires qui nous accueillent sur leurs terrains :

Afin que les troupeaux ne s’échappent pas, bien refermer toutes les clôtures électriques et ne pas les endommager !

Également, ne pas déranger les troupeaux, saluez les personnes croisées d’un amical « bonjour », et bien entendu ramenez tous vos déchets ! Ne couper pas les itinéraires à travers les prairies, ne pas non plus picniquer !

Ultima temps

Data Corredor Tiempo
Ven. 21 aoû. thomas l. 0:07:03
Sam. 18 juil. Cyril B. 4:09:00
Jeu. 16 aoû. 2018 mh_dz0mayi18tgy65smye17ov9 3:41:27

Observacions sobre el curs

Le parcours est très sympa avec un magnifique point d'eau et vue à Villars Reculas. Pour ma part, je suis parti d'Allemont, Nickel. A noter, coté balisage, je trouve qu'il manque quelques balises : En sortie de Bessey, pour ne pas louper le chemin et finir à Oz. Et à la sortie de Villard Reculas. Sinon coté Trail les paysages sont variés et très beaux surtout l'arrivée à Villard Reculas. Tous les terrains sont là single, chemins plus larges, des montées techniques (dures) mais aussi des parties roulantes entre "Oz" et Villard ainsi que les descentes très techniques surtout celle entre Villard et Allemont. En partant, d'Allemont, j'ai apprècié le "Ravito" (Pique-nique) à mi course au bord du lac de Villard sur la loze dressée face au soleil et dos au vent ... et bien sûr, la bière d'après course à Allemont.
4:09:00

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top